Parmi les recettes les plus appréciées au petit déjeuner figure le pain perdu. Cette recette ne manque pas souvent sur les tables à manger. Sa réalisation fait à partir d’ingrédients assez simple comme le lait principalement permet à tout le monde de se l’approprié et de la réaliser. Les recettes incroyables du pain perdu permettent aussi d’avoir une occasion de goûter au sucre lorsqu’on en a envie. Mais comment faire alors pour réaliser sa recette.
Les ingrédients qu’il faut avoir
Le pain perdu est un plat spécifique en ce sens qu’ il peut se faire à base de plusieurs recettes. Une dizaine de recettes vous permettront d’avoir une variété de pâtisseries sur votre table. Néanmoins toutes ces recettes on une base commune. C’est cette dernière que cet article vous aidera à faire aussi chez vous. Pour commencer la recette de pain perdu comme vous l’aurez deviné, il faut débuter par l’assemblage et la réunion des ingrédients. Il s’agit notamment comme mentionné du pain, du lait et des oeufs. Le lait est essentiel dans cette recette et dans la préparation de votre pain perdu, le pain est aussi indispensable. Prévoyez deux verres de lait au moins. Concernant le pain il n’y a pas une variété spécifique de pain à choisir comme le toast la brioche le pain dit rond ou même la baguette. Le pain de type rassis est plus utilisé pour épargner du gaspillage. En terme de tranches prévoyez environ 6 à 8 tranches de pain et des oeufs. Ajoutez maintenant au lait les ingrédients secondaires que sont les œufs , le sucre notamment blanc , de la vanille, de la cannelle , du muscovado rapadura , le miel, le chocolat, le beurre et également des noix de muscade et du gingembre. Passez à présent à la préparation proprement dite de cette belle recette.
Passez à la préparation
Si vous vous demandez comment faire la nouvelle version de pain perdu sachez que l’ancienne version est encore meilleur. Pour procéder à la préparation faite vous accompagner de tous les ustensiles de pâtisserie nécessaires comme le couteau la poêle une bâte etc.. Maintenant prenez vos pains que ce soit du rassis de la brioche ou du toast et passez au découpage en tranche. Selon le nombre de consommateurs faites environ 6 tranches ou même si vous le voulez en morceau. Ensuite prenez un bol et mettez y les œufs que vous allez battre comme pour la préparation d’une recette d’omelette. Lorsque vous sentez qu’ils sont bien battus ajoutez le lait pour faire un mélange homogène. Si vous souhaitez épicer vos pains c’est à ce moment là en cuisine qu’il faut le faire. Passé cette étape vous pourrez maintenant tremper tranche par tranche le pain. Veillez à bien exécuter cet exercice en cuisine pour permettre à toutes les parties d’être imbibées de mélange de lait et d’œufs. Voilà il ne vous reste que la dernière partie de la préparation qui consistera à chauffer votre beurre. Faites le dans la poêle pendant environ 5 min pour faire doré les pains de chaque côté .
A table
L’étape la plus intéressante est enfin arrivée c’est celle de la dégustation qui peut être un dessert ou un petit déjeuné. Pour sentir le goût réel du pain il faut le manger tout chaud juste après la cuisine. Vous pouvez le déguster sans accompagnement ou encore le farcir au chocolat au miel ou avec de la confiture si vous le voulez. Pour d’autres ils assaisonnent le paon avec des fruits secs. Pour certains encore ils saupoudrent le pain avec du sucre glace. En effet plusieurs combinaisons sont possibles pour avoir une sensation incroyable. A la veille de la préparation vous pouvez plonger vos pains dans de la vanille également. C’est un très bon dessert.