Cafe italien : Tous les cafes que vous pouvez boire en Italie

Cafe italien : Tous les cafes que vous pouvez boire en Italie

Le café est une excellente boisson. Il est d’ailleurs consommé par une très grande population dans le monde entier. Par ailleurs, ils existent certains pays qui sont reconnus comme étant des pays de café. Dans ces pays, vous pouvez trouver plusieurs types de cafés que vous pouvez consommer sans gêne. C’est le cas de l’Italie. C’est un pays très diversifié en matière de cafés. Quels sont le différents cafés que vous pouvez boire en Italie ? Vous êtes invité à lire la suite de cet article pour en savoir plus.

Les différents cafés que vous pouvez boire en Italie

En Italie, vous pouvez découvrir et boire plusieurs types de caffe italien moulu. Les italiens ont des recettes différentes et variées pour vous concocter un café qui vous comblera la gorge. Dans cette liste interminable de caffe disponibles en Italie, l’espresso est celui qui vient en première position. C’est un café classique chez les italiens. L’espresso est consommé par tout le monde quelque soit l’âge. Par ailleurs, il est important de faire la différence avec l’expresso. L’expresso est aussi un café mais la différence se trouve en effet dans la recette et eau.

Aussi, il y a aussi le cappuccino qui est un café très consommé en Italie. En vous rendant dans un caffé, l’une des propositions que les italiens vous feront est le cappuccino. C’est un café classique. Le caffé est un coin où vous pouvez trouver des cafés que vous pourrez boire sur place en fonction de votre besoin et l’eau. Ils sont donc implantés un peu partout sur le territoire de l’Italie. Ils se présentent un peu comme un bar à la différence que les infrastructures ne sont pas tous les mêmes.

Les ingrédients utilisés pour faire les cafés en Italie

En Italie, ils existent des ingrédients clés qui sont utilisés pour faire le café. Que ce soit dans un bar ou à la maison, ces ingrédients sont innés dans la culture du pays. Pour fabriquer l’espresso ou tout autre type de café, vous avez besoin  forcément des grains de café. Ces grains seront ensuite écrasés et mis dans la cafetière. Il faut noter que la cafetière est une machine qui permet de préparer un café. Cette machine existe sous différents formes.

Ainsi, les meilleurs cafés sont ceux qui sont accompagnés avec du lait. Le choix du type de lait dépendra de la recette. Si vous voulez boire par exemple un cappuccino, vous pouvez y ajouter de la mousse. Dans le cas d’un café vergano ou de la recette arabica, vous pouvez bien évidemment mettre dans votre tasse du lait. Si vous vous rendez dans un bar à Rome, vous pourrez bénéficier de la recette robusta. Il faut noter que Rome est une région particulière en matière de café en Italie.

Le chois du type de café à boire en Italie

Si vous êtes un italien ou non, il est capital de bien choisir le café que vous allez boire. Pour ce faire, vous devez vous baser en premier lieu sur vos préférences. Vous devez alors tenir compte des ingrédients. A cet effet, vous pouvez voir le menu qui est suspendu dans le bar afin de mieux vous informer  sur chaque type de café. Aussi, vous devez boire votre café dans une tasse qui vous convient. En fonction de la quantité que vous désirez, vous pouvez choisir le type de tasse pour concocter votre café. L’espresso, le vergnano sont tous des types de café.